AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Crazy Design
Bienvenue sur Crazy Design !
N'hésite pas à t'inscrire Very Happy
Crazy Design
Bienvenue sur Crazy Design !
N'hésite pas à t'inscrire Very Happy

Crazy Design


 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les Iframe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-Yuffie-Kisaragi-
Membres
Membres
-Yuffie-Kisaragi-


Photoshop
Messages : 56
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 27
Localisation : Nowhere !

Les Iframe Empty
MessageSujet: Les Iframe   Les Iframe I_icon_minitimeVen 4 Nov - 21:52

Informations
• Créatrice du Tutoriel : -Yuffie-Kisaragi-
• Niveau : Difficile
• Contraintes : Aucunes.
• Autres : Exemple

A quoi sert l'Iframe ?
Alors l'Iframe sert à insérer une page HTML partout, comme pour ma galerie ici. Si vous ajoutez un truc dans la page HTML concernée, grâce à l'Iframe, cela va s'ajouter automatiquement partout où il y'aura cette page. Exemple avec ma galerie. J'ai posté ma galerie comme dans l'exemple sur plusieurs forums. SI j'avais une galerie sans Iframe elle serait pas aussi complète, car, vu que je suis une grosse flemmarde, je n'ai pas envie d'aller ajouter mes créations une par une partout. Donc j'ai décidé de mettre une Iframe, pour toutes mes galeries sur le forum. Rien qu'en modifiant une seule page HTML vous modifier tout les contenus des forums avec cette iframe ! C'pas merveilleux ça ?

Et comment integrer une page HTML dans une autre ?
Bon pour pouvoir avoir une Iframe, il va falloir créer une page HTML. Si vous voulez tester, créez une page HTML avec mon tutoriel sur les onglets. Enregistrez etc. Vous allez donc avoir un lien pour la page que vous allez insérer entre des balises d'Iframe. Voici le code à mettre partout ou vous voulez faire comme ma galerie par exemple. xD
Code:
<iframe src="URL DE LA PAGE HTML" style="height: XXXpx; width: XXXpx;background:transparent;" frameborder="no"; scrolling="no"></iframe>

Oui oui, rien qu'avec ça, j'ai toute ma galerie. What a Face

Explication du code
Comme vous avez pu remarquer, la balise iframe va par deux, comme pour les liens, par exemple.
Code:
<iframe></iframe>
Code:
 src="http://..."
● Comme pour les images, le src pointe vers la page à intégrer ;
● scrolling demande si on veux oui ou non une scrollbar si le contenu de l'iframe est trop grand pour la taille qu'on lui a définie. On peut mettre yes, no ou auto ;
● frameborder demande si oui ou non on veut une bordure à notre iframe (yes ou no) ;
Code:
height: XXXpx; width: XXXpx;background:transparent;
• height est pour limité la longueur maximum.
• width, pareil que height mais pour la largeur.
• background est pour mettre un fond. Vous pouvez mettre transparent, un # plus le code de la couleur ou url(URL de l'image).

Voilà, il ne vous reste plus cas modifier les choses entre les balises iframe. o/ Et créer une page HTML mais ça, vous vous débrouiller ! xDD

Copyright
Le Tutoriel à été réalisé par -Yuffie-Kisaragi-. La mise en page à également été réaliser par -Yuffie-Kisaragi-. Toute reproduction partielle ou complète, plagiat ou autre est strictement interdite. Veuillez me demander si vous voulez le mettre autre part.
En cas de problèmes avec le tutoriel ou de problème de compréhension, n'hésitez pas à me demander par MP ou ici-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://css-html.forumgratuit.org/
Aryo
Administrateur
Aryo


Photoshop
Messages : 723
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 30
Localisation : Dans ma maison !

Les Iframe Empty
MessageSujet: Re: Les Iframe   Les Iframe I_icon_minitimeSam 5 Nov - 7:34

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://crazy-design.forumgratuit.org
SoulOfCloud
Membres
Membres
SoulOfCloud


Photoshop
Messages : 420
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 29
Localisation : 62

Les Iframe Empty
MessageSujet: Re: Les Iframe   Les Iframe I_icon_minitimeSam 5 Nov - 15:16

Merci, mais pas utile (en tout cas pour moi Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://soulofcloud.folio-graphiques.fr/
Contenu sponsorisé





Les Iframe Empty
MessageSujet: Re: Les Iframe   Les Iframe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Iframe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Design :: Html / CSS-
Sauter vers: